Très jeune, j’ai choisi de devenir ergothérapeute. Ce mot signifie « thérapie par le travail », le soin du corps par l’activité manuelle.
En tant que Belge, j’ai fait mes études à Bruxelles.
Les cours d’anatomie et d’analyse du mouvement m’ont passionnée ainsi que la pratique de techniques artisanales comme la menuiserie, la soudure à l’arc, le modelage de la terre, le tissage, la vannerie, …
J’ai exercé ce métier puis je suis devenue enseignante à l’École d’Ergothérapie (Menuiserie et Etude du mouvement).
Plus tard, en Bretagne, j’ai découvert la sculpture aux Beaux-Arts de Saint-Brieuc, grâce à l’enseignement d’Alain Milbéo. Ça a été une révélation ! Je retrouvais mon goût pour le modelage de la terre et pour le corps humain. Dans ma soif d’apprendre, je me suis perfectionnée auprès de plusieurs sculpteurs : Louis Derbré (Mayenne), Martine Vaugel (Maine-et-Loire), Paul Flury (Creuse), Viviane Ambre (Isère), Annick Leroy (Rennes), Lisa Deck (Marseille), …
La terre, le métal et le plâtre sont devenus mes matériaux de prédilection. Je suis une modeleuse !
Depuis 2005, ma passion communicative m’a poussée à enseigner la sculpture par des cours réguliers et des stages. Mes élèves viennent des Côtes-d’Armor, mais aussi, pour les stages, de toute la France et parfois de l’étranger.